Erised
Déjà membre?
Venez donc découvrir ce lieu parallèle, cet univers de mystères, ce monde de possibilités.
Qui deviendrez vous en traverssant ces brumes qui nous cachent de la pensée purement rationnelle?

Que vivrez-vous? Vous y habituerez-vous?


Découvrirez-vous un jour Erised? Si vous y pénétrez, vous vous y perdrez!Ce lieu mythique, pratiquement oublié n’en est pas l’un dont l’on revient. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas qui veut qui y est accepté ou toléré.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 :. De l'autre côté des Brumes~:.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin2
Admin


Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: :. De l'autre côté des Brumes~:.   Mer 17 Nov - 0:58

Comment entrer dans ce monde? Il est bien simple... Mais cette simplicité est difficile à atteindre. Entre l’Érèbe et le Tartare. Entre la vie et la mort. Entre le subconscient et l’inconscient. Il est là et absent tout à la fois. Où se trouve-t-il? Ce monde dont on vous a tant parlé autrefois. Avez vous déjà rêvé de vivre une histoire d’amour avec le Prince charmant.... qui n’était pas réellement si charmant que ça, mais au contraire plutôt effrayant? Ou alors de vivre un instant éphémère sur les plaines d’Avalon et de l’Excalibure? D'avoir l'impression que ce genre de rêves était réel, tant que vous vous demandiez si ce n'était pas en fait une part de la vérité?
Et si on vous disait qu'il ne s’agissait que d’un autre degré de conscience qui vous permettait d'atteindre les portes de cet autre monde? Un monde effacé de la réalité; celle que vous, humains et mortels vous percevez. Seuls, peut-être les mortels initiés, qui parvinrent à ouvrir leur troisième oeil arriveront à nous voir.

Le coma... N'est-ce pas là un étrange état? Presque végétatif, entre la vie et la mort. Est-il mort? Ou vivant? Comme si, le fil des moires tenait le comatique en équilibre. Vous est-il déjà arrivé de tenter de lui parler? De croire qu'il vous entendait? *Rires* Balivernes! Ils sont avec nous, au pays effacé d'Erised, dans se monde où tout est permis. Débranchez-le allez! Et il sera tout de même avec nous. Ce pays où les âmes se retrouvent, se dématérialisent... se déforment par moments. N'avoir jamais entendu parler de ce pays serait normal. Les religions et les hommes modernes ont effacé partiellement ces histoires de leurs mémoires, mais notre omniprésence est toujours là, dans vos films, vos livres et les oeuvres restent intactes de notre présence. Gustave Doré est un bon exemple ou encore Leonard de Vinci ou... Ma liste serait longue. Comment ce fait-ils qu’ils nous dessinent? C’est simple : Ils ont le don du troisième œil. Plutôt, ce sont des initiés qui ont eue la chance de l’avoir. Qu’est-ce le troisième œil? Simple, c’est l’ouverture de l’esprit, tant qu’ils parviennent à nous entrevoir, à communiquer avec nous. Mais notre image leur est floue et c’est pourquoi nos représentations ne sont pas toutes identiques. Seuls les talentueux qui parviendront à libérer leurs pensées à un niveau plus élevé, parviendront à nous voir, nous saluer et ne vivre qu’un moment éphémère en notre compagnie.

Comment entrer dans notre monde? Mourrez, tombez dans le coma. Sinon, méditez, ouvrez votre esprit et ayez le troisième œil; ce niveau supérieur de conscience et restez-y coincé. Oui, votre corps deviendra légume, comateux, mais votre âme se retrouvera dans une autre chair, dans ce monde.

Découvrirez-vous un jour Erised?
Si vous y pénétrez, vous vous y perdrez!
Ce lieu mythique, pratiquement oublié n’en est pas l’un dont l’on revient.
Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas qui veut qui y est accepté ou toléré.
Sans le chemin, sans guide, jamais vous n’y parviendrez, ou presque.

Un jour au détour d’une rue, d’un trajet possiblement bien connu, votre état d’esprit troublé vous entrainera dans les brumes de cette cité perdue; camouflée pour l’instant de la destruction des hommes.
Là ne se terminera pourtant pas votre périple, le repos ne vous sera pas accordé, malgré toutes vos qualités ou votre manque de volonté. Un voyage initiatique, plutôt que proposé vous sera imposé. Victorieux vous devrez en sortir, autrement qu’adviendrait-il d’un individu incapable de se regarder en face, de retrouver le chemin vers la raison?
Personne n’en est revenu pour le raconter.

Un court bateau, avec son guetteur silencieux vous inviteront à embarquer. Une fois le pied posé, impossible de reculer. La traversée dans l’épais et froid brouillard semblera interminable, il ne faudra pourtant pas s’impatienter, ni à l’eau se jeter. Une fois sur le quai, l’embarcation disparaitra et seul vous vous retrouverez jusqu’à ce que vos pas vous portent jusqu’à la première prêtresse, épreuve critique pour votre admission en ce lieu de légendes. Là devrez vous vous présentez, laissant parler la vérité de votre cœur, s’exprimer la profondeur de votre âme. Jugé vous serez et expulsé si vous mentez alors attention!

Par la suite, vos tribulations ne sont pas terminées bien qu’un jour peut-être pourrez vous vous reposez ayant retrouvé une place où exister, ayant tracé votre destin, en découvrant les lignes maitresses.
Une seconde prêtresse vous croiserez, à elle vous devrez répondre, vous montrer à la hauteur de ce qui vous incombera de réussir ou de raconter.

Finalement découvrirez-vous les merveilles antiques d’Erised; mais là ne s’arrête pas tout. De ce côté de la réalité les jours passent encore, bien différemment qu’avant, mais ils s’écoulent tout de même. L’harmonie s’effrite, les peuples coexistent craignant la disparition des croyances, l’isolement les limite dans l’encouragement et le recrutement des nouveaux adeptes de ces séculaires pratiques. Vous devrez vous y plier, ou du moins le tenter, puisque désormais, si ces religions disparaissent, vous succomberez avec elles, incapable de retrouver le chemin de votre passé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin2
Admin


Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: :. De l'autre côté des Brumes~:.   Mer 17 Nov - 15:33

Votre place ici?

Vous? Qui êtes vous en ce monde sans espace-temps? Vous êtes un personnage d’un conte quelconque ou encore un de ces chanceux- ou encore malheureux - qui êtes parvenus en ce monde. Déformé? Pure créature? À vous de voir... Toutefois, sachez que votre accueil ne se fera non sans mal. Non. Car bientôt, nous viendrons vous rendre visite afin de vous faire passer votre initiation.
Vous passez? Farewell. Soyez les bienvenus dans ce monde effacé.

Ici. Il n’y a pas de retour. Vous êtes ici ou vous ne serez nulle part. Serez vous mieux en ce bas monde? Nul ne le saura...

D’où venez-vous? Qui êtes vous? Cela à peu d’importance. Ici, presque tous se comprennent. Certains d’entre nous ont immortalisé l’ancienne langue. Mais ce pays, cet endroit - en dehors du temps et de l'espace - fait en sorte que les langues n'ont plus d'importance. Nous sommes en quelque sorte en une tour de Babel. Certains venus de siècles plus avancés risquent de s’y perdre un peu. Mais ne vous en faites pas. Les guides que nous sommes serons là pour vous montrer une voie. Que ce soit bon ou mauvais, cela est entre vos mains. Un juste équilibre doit s’imposer. Vous seul choisissez votre camp; bien,mal...neutre? Comme vous le souhaitez...

Quel genre de créature serez vous ici? Seul sera votre choix. Parfois, l'image que vous aviez de votre vivant change, se modifie ici, en ce monde, selon votre âme soit trop laide pour vivre ici. Parfois, ce n'est qu'une parcelle cachée de vous qui sera exposée en ce monde. Sinon, vous êtes le/la même simplement une pauvre créature égarée en ce monde.Quelles seront vos armes? Fusil ou épée? Dague ou flèches?... Qui sait? Tout est possible...

Pouvoirs? Oui vous en aurez un. Mais cela va à votre choix. Mais n'oubliez pas; vous n'êtes ni dieu ni même... Moi même! *Rires* Faites attentions! Heureusement pour vous nous sommes là pour vous guider à vos moindres pas!
Revenir en haut Aller en bas
 
:. De l'autre côté des Brumes~:.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wicca et autre paganisme...
» -Off the Walls- la décoration murale d'une autre dimension
» [Maison] Restructuration d'une maison par l'Autre Fabrique
» une autre devinette suisse?
» Une autre fleur bizarre ( Trouvée : aristolochia triloba )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erised :: Erised :: Histoire & Règlements :: Contexte - À savoir-
Sauter vers: